Abonnez-vous
Publié le

L’apprentissage et l’alternance font salon à Anglet et à Pau

Les 28 et 29 janvier au Pays basque et les 4 et 5 février en Béarn, venez rencontrer les professionnels de la formation lors d’ateliers, de conférences et d’un job dating…
OPPORTUNITÉS – Salon de l’étudiant au Zénith de Pau
Longtemps dédaignées, ces deux voies reviennent depuis quelques années en force, et offrent aujourd’hui une myriade de diplômes du CAP au Bac +5.

Ces deux rendez-vous sont organisés par le collectif des CFA des Pyrénées-Atlantiques. Fondé en 2009, il réunit les CFA, les sections d’apprentissage et les Unités de formation d’apprentis (UFA) du département. Son objectif d’assurer la promotion commune de l’apprentissage sur le territoire.

Le Foyer des Jeunes Travailleurs des Compagnons, situé au 94 avenue Montbrun à Anglet, accueillera le premier Salon de l’apprentissage et de l’alternance de l’année. Pour en savoir plus sur les métiers, les filières, les diplômes, les contrats et les centres de formation, rendez-vous les 28 janvier (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h) et le 29 janvier (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h).

Les visiteurs pourront rencontrer des responsables de Centres de formations d’apprentis, des professeurs et animateurs, lors d’ateliers, de conférences. De plus, un job dating spécial alternance devrait également leur permettre de rencontrer leur futur employeur.

Les 4 et 5 février, ce sera au tour de l’Ecole Supérieur de Commerce de Pau (3 Rue Saint-John Perse) d’accueillir l’évènement. Entrée libre. Respect du protocole sanitaire (présentation de Pass).

Informations sur le site du CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques

L’alternance dans les Pyrénées-Atlantiques

Dans les Pyrénées-Atlantiques en 2021, 445 actions de formations en apprentissage ont été dispensées dans 68 organismes. 65% des actions référencées concernent des formations de niveau bac et infra-bac et 18% des actions concernent des formations de niveau licence ou plus.

Au 31 décembre 2020, 6690 apprentis étaient en formation. Le domaine « Commerce, vente » compte le plus d’inscrits (1.704), loin devant les formations de « l’Agro-alimentaire, l’alimentation et la cuisine » (799).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi