Abonnez-vous
Publié le

L’ÉCHOPPELa nouvelle fenêtre sur les actions de la Croix-Rouge Pau

Les clients peuvent y dénicher des vêtements neufs ou de seconde main, issus des dons de particuliers ou de commerces partenaires.

35 bénévoles sont à pied d’œuvre pour animer la boutique de 65 m2, ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.

« Je tiens à remercier les équipes de la maire de Lescar ainsi que la direction de Quartier Libre, qui nous ont beaucoup soutenu et accompagné dans notre installation », souligne Jean-Marc Pontet, président de la Croix-Rouge de Pau.

L’enjeu était d’élargir le public habitué au local palois de la Croix-Rouge, installé avenue du Loup. Après une première expérimentation dans une boutique éphémère place Clemenceau, l’association paloise est installée depuis trois mois dans l’ancienne boutique DDP, en face de Maison du Monde, dans le centre commercial Quartier Libre à Lescar.

Tous types de vêtements, du neuf, de la seconde main (à terme, 80 % des produits), pour les femmes, hommes, enfants et des accessoires. « C’est génial de pouvoir proposer autre chose que ce qu’on a déjà avec les autres boutiques. Cette installation n’est pas un simple coup de communication, c’est pour nous l’occasion de soutenir une association locale », indique la direction de Quartier Libre.

Les ventes de cette boutique spécifique, vont permettre de soutenir l’ensemble des actions sociales emblématiques de la Croix Rouge et celles intimement liées à la période que nous vivons. Notamment des formations d’aide à l’insertion professionnelle en collaboration avec l’association Béarn solidarité.

Informations sur le site internet de la Croix Rouge Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.