Abonnez-vous
Publié le

A VOUS CITOYENS !1ère Commission consultative dans le Gers

Ils avaient jusqu’au 31 mars pour candidater à cette nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, afin de permettre aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Les Gersois faisant partie de la Commission Consultative Citoyenne dans l'hémicycle du Conseil DépartementalConseil Départemental du Gers

Au total, plus de 400 personnes se sont manifestées pour faire partie de cette instance, dont 68 membres titulaires ont été tirés au sort. Ils ont été réunis dans l’hémicycle du Conseil départemental ce samedi 22 avril pour l’installation de cette première commission consultative citoyenne, et pour être présentés aux Gersois.

« Nous vivons un instant qui marquera l’histoire de notre Département, et celle de la majorité départementale, qui depuis plusieurs années ne cesse de vouloir instaurer un dialogue permanent avec les Gersoises et les Gersois » a souligné Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers, avant d’ajouter qu’il souhaite « redonner une place centrale et permanente à nos citoyens que vous représenterez aujourd’hui, et cela, pour une durée de 2 ans et demi ».

L’avis de cette commission au sujet de la gestion de l’eau, les énergies renouvelables, les nouvelles mobilités « et tous les sujets qui peuvent vous préoccuper » sera prise « sincèrement et concrètement en compte dans cet hémicycle par l’assemblée départementale » s’est engagé Philippe Dupouy. « Nous n’avons jamais eu autant besoin de redonner de la consistance au mot peuple qu’aujourd’hui. Le Gers c’est vous ».

Hélène Rozis Lebreton, conseillère départementale du canton Gimont-Arrats, Emeline Lafon, conseillère départementale du canton Vic-Fezensac et Philippe Bret, conseiller départemental du canton Baïse-Armagnac, sont les élus référents de cette commission.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi