Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Anne Gastineau et sa Casa Beroya

La caverne d’Alibaba de Morlanne. Avec ce concept store, elle concrétise sa passion pour l’art de vivre et son amour du Sud-Ouest, en valorisant les créations locales…
CASA BEROYA 4
Journaliste et rédactrice en chef de magazines de décoration pendant une dizaine d’années, Anne Gastineau a créé ce lieu convivial à la fois galerie d’art, espace de dégustation de jus, de café ou de thé et boutique de décoration.

De retour en Béarn, après trente ans de vie parisienne, Anne Gastineau et son mari ont un coup de cœur pour une maison, à Morlanne. C’était à l’occasion d’un reportage sur les concepts stores atypiques pour le magazine Campagne Décoration.

« J’ai été conquise par ce village » s’enflamme la journaliste, et « j’avais envie de faire découvrir cette région incroyable ». La réflexion est lancée, les idées murissent, le chantier démarre. Résultat, la Casa Beroya, jolie maison en béarnais, ouvre en mai dernier dans une superbe grange : un concept store dédié à la mise en valeur les créateurs du Sud-Ouest.

Ici, Anne Gastineau a transposé son univers parisien, tout en s’inspirant largement de Morlanne et du Béarn. « Je voulais avant tout conserver l’âme de cette grange », assure-t-elle. Et à l’intérieur, elle a rassemblé ses nombreux coups de cœur : meubles, objets, accessoires de créateurs...

On y rentre comme chez soi, pour savourer un café, un jus… mais surtout, l’instant présent. Grâce à son carnet d’adresse, la journaliste a pu réunir les réalisations de nombreux talents, comme l’artiste morlanais Pec, la maison Moutet, Airborn, Terrafeu Terrafour, Couleur Chanvre, etc.

On entre pour le plaisir des yeux, pour se poser, se rafraîchir, pour découvrir, pour choisir de nouveaux éléments de décoration. Les artisans et artistes béarnais, landais et basques bénéficient ainsi d’un espace d’exposition stylé et chaleureux.

La Casa Beroya, c’est aussi un coin épicerie fine avec des pâtes, des fruits à jus… une « jolie maison » aussi atypique qu’irrésistible.

A découvrir sur le site internet – cliquez ici

[gallery ids="113447,113448,113449,113450,113451,113452,113453,113454,113455"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi