Au menu : dégustations, village de producteurs et d'artisans, et autres cérémonies traditionnelles.
Les 28 et 29 octobre, c'est à Labastide-d'Armagnac qu'il faudra être pour vivre un événement devenu incontournable pour le patrimoine local. Armagnac en fête, ce sont des milliers de visiteurs à chaque édition, qui se bousculent pour rencontrer des producteurs locaux de ce doux breuvage emblématique de la région.
Cette année ne fera pas exception à la règle, et le programme s'annonce chargé ! Une vingtaine de producteurs d'Armagnac seront présents sur la place Royale, tout comme de nombreux autres producteurs et artisans locaux, l'événement s'articulant de façon plus générale autour de la culture gasconne. Un grand alambic sera ainsi installé, en guise de lancement de la saison durant laquelle tous les alambics landais tourneront à plein régime.
Pour rester dans les symboles, et les traditions, une cérémonie d'intronisation sera organisée le samedi après-midi, et lancera une série de concerts et d'autres animations sur l'ensemble du week-end. Et pour officiellement lancer cette saison des alambics, et clôturer Armagnac en fête, un brûlot sera organisé le dimanche en fin d'après-midi, puis la flamme de l'armagnac s'en ira.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire