Abonnez-vous
Publié le

Innoparc à Auch

La pépinière d'entreprises, une aide concrète à l'entreprenariat
PL INNOPARC

C'est un tout jeune et fringant entrepreneur de 52 ans qui fait ses débuts dans la « drone attitude » à la tête de Techdrone, entreprise d'à peine 4 mois hébergée à l'Innoparc de la zone industrielle de l'hippodrome d'Auch.

Philippe Leuchtmann a choisi une reconversion totale et radicale. Mais son changement de cap professionnel n'a rien à voir avec un quelconque hasard ou un coup de tête dû à la crise de la cinquantaine. Au contraire, Techdrone est né d'une mûre et solide réflexion. Au départ pourtant, un simple reportage télé, et Philippe a alors décidé de créer cette idée de capture d'images grâce à des drones. Quelques études de marché, formations (école de Montélimar, diplôme de pilotage et théorique d'ULM) et apprentissage de la réglementation en vigueur plus tard, il était fin prêt.

Il ne restait plus alors qu'à acheter un drone, investissement de 15.000 euros au bas mot. Là, son choix s'est dirigé vers "l'inspection industrielle et l'agriculture de précision". Et comme le projet est immédiatement apparu solide et viable, la CCI lui a alors proposé de rejoindre l'Innoparc de Auch.

La perspective d'être moins isolé, de rejoindre un groupe tout en conservant des bureaux propres, de bénéficier des services d'un secrétariat commun, ont été autant d'éléments de persuasion pour le directeur de Techdrone. Avec en outre des contacts qui ont permis à Philippe Leuchtmann d'être intégré à des événements tels que MidInnov à Toulouse, à l'invitation de la CCI toujours.

PL TECHDRONECar, grâce à la pépinière et au soutien de la CCI, les "jeunes" entrepreneurs sont moins seuls, appuyés dans leur initiative, soutenus dans leurs actions. En un mot encouragés. Un vecteur essentiel de la réussite d'une entreprise, quelle qu'elle soit. Donc, si vous êtes un jeune entrepreneur (voire moins jeune, Philippe en est l'illustration, mais ne le lui répétez pas), pensez "pépinière". Le succès est peut-être (sûrement), on vous le souhaite, au bout du chemin.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire