Sans surprise, vendredi soir l'association Aviron Bayonnais amateur a rejeté le projet rapprochement avec Biarritz. Ce samedi, Francis Salagoïty a été élu à a présidence de l'Aviron en remplacement de Manu Mérin. Nicolas Brusque pourrait succéder à Serge Blanco à la tête du BO.
La Section Paloise a recruté l’intenable ailier fidjien de Perpignan, Watisoni Votu. Il vient compléter un effectif qui a fière allure.
Le Congrés de la Fédération française de rugby aura lieu à Pau en juillet 2016. Le Béarn accueillera Un France-Angleterre des moins de 20 ans.
L’US Dax qui ne sait toujours pas à quel niveau il devra évoluer la saison prochaine. Les Landais préparent quelques recrutement.
Ce qu’il faut savoir…
L'union Bayonne-Biarritz, c'est terminé ! - Francis Salagoïty, président
Vendredi soir, l'association Aviron Bayonnais amateurs a rejeté à une large majorité (78%) le projet de rapprochement avec le Biarritz Olympique.
Bayonne jouera donc en Pro D2, si toutefois le club arrive à trouver 1 million d'euros dans les prochains jours pour éviter d'être rétrogradé en Fédérale 1 par le gendarme financier de la Ligue.
Ce samedi, l'ancien président de l'Aviron, Francis Salagoïty (1999 à 2011)a été élu à la présidence du club, avec le soutien du maire de Bayonne. Il succède donc à Manu Mérin, démissionnaire.
Du côté du Biarritz Olympique, Serge Blanco a confirmé sa démission. Il y a de fortes chances que l'ancien arrière international, Nicolas Brusque, prenne le relais à la présidence.
Le Palois est arrivé dans la cité balnéaire en 2001 et préside le club des socios du BO depuis 2010.
La Section poursuit son recrutement pour la saison prochaine avec la signature pour 2 saisons du trois-quart fidjien en provenance de Perpignan, Watisoni Votu.
Pour le manager sportif Simon Mannix : « Watisoni Votu est un joueur possédant de grosses qualités physiques notamment de vitesse. Il va amener toute sa technique et sa puissance à notre ligne de 3/4. Son profil est très intéressant car il peut évoluer aussi bien à l’aile qu’au poste de centre, il connait aussi les exigences du haut niveau. »
Le congrès de la FFR et les moins de 20 ans à Pau
Les 1er et 2 juillet 2016, la FFR organisera son congrès annuel au Palais Beaumont à Pau. Le Comité du Béarn, présidé par Serge Raballo, accueillera ainsi avec près de 500 personnes. La victoire de la sélection du Béarn en Coupe de la Fédération a pesé lourd dans la balance. Des animations seront prévues à cette occasion.
Par ailleurs, le dernier match du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans se jouera au stade du Hameau à Pau, le 18 ou le 19 mars 2016. Ce France-Angleterre devrait attirer la grande foule.
Dax recrute malgré les incertitudes
Alors que le club ne sait toujours pas s’il sera maintenu en Pro D2 ou s’il descendra en Fédérale 1. Sur le plan sportif, c’est Raphaël Saint-André qui sera aux commandes des lignes arrières.
Le nouveau président, Jean-Christophe Goussebaire, a dévoilé les noms de 3 recrues potentielles : l’ouvreur Adrien Gau (prêt de Lyon), l’ailier Julien Dechavanne et le jeune arrière palois, Martin Prat. Ils pourraient rejoindre le pilier samoan, James Lakepa, le pilier géorgien, Elizbar Kuparadze, et le centre fidjien Apisai Naqaliva.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire