Association Ecocène, votre mission, si vous l'acceptez, est d'organiser encore une fois, en partenariat avec la Ville de Pau, une manifestation originale à l'occasion de La Semaine du Développement Durable qui se tient du 30 mai au 5 juin.
Petite musique de Mission Impossible en fond sonore. Attention toutefois, vous ne pourrez travailler que sur le thème imposé de la : transition énergie positive en marche.
Ce qu’il faut savoir…
Bien entendu, vous serez dûment félicités pour la proposition du village d'animations installé le week-end du 30 et 31 mai, place Royale à Pau. Animations, oui ; ateliers, oui ; expériences, oui ; découvertes, oui ; dégustations, oui ; réalisations participatives, oui ; expositions, oui ; informations aussi ; échanges et discussions thématiques, validé ; une balade à vélo ? Obligatoire... Mais n'oubliez pas la buvette, l'ambiance conviviale autant que familiale, et la musique, n'oubliez pas la musique grâce au concert, samedi à 18 heures, des "Acoustiques Anonymes".
Tandis qu'il ne faudra pas relâcher ses efforts et poursuivre tout au long de la semaine entre animations, projections, soirées d'échanges, et clôture de la sixième édition par une conférence en présence d'Hervé Le Treut.
Surtout, surtout, pour réussir votre mission, Ecocène, n'oubliez pas les enfants, et organisez nombre activités entre le Centre de Loisirs des Francas et le Domaine de Sers. On appréciera notamment cette intervention : "Comment économiser et préserver les ressources ? Des idées lumineuses de nos enfants des centres de loisirs et une énergie positive à partager !".
Les plus jeunes adoreront participer aux ateliers et animations sur le thème des énergies et des éco-gestes malins pour apprendre en s'amusant. Il faut s'inscrire (fiche disponible depuis ici : www.ecocene.fr).
Alors, Ecocène, cette mission est acceptée et prête à se vérifier ? Parfait. 5, 4, 3, 2, 1... Ce message ne s'autodétruira pas dans cinq minutes, en revanche c'est le temps qu'il vous faut pour tous filer Place Royale à Pau...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire