Abonnez-vous
Publié le

Hossegor, mecque du stand up paddle

Du lac à l’océan, on pourra admirer les meilleurs tricolores, Championnats de France oblige
paddle-2
Il va s’en passer, des choses, ces 29, 30, 31 octobre et 1er novembre, du côté d’Hossegor ! Ce sont deux grands événements qui auront lieu concomitamment (on parle riche chez PresseLib’) dans la ville. D’un côté les Championnats de France de stand up paddle race. De l’autre, Le Grand Prix de la ville d’Hossegor.

paddle-4Deux événements pour deux lieux de prédilection, à savoir le lac marin et la plage centrale/sud. Les Championnats de France, organisés par la Fédération Française de Surf et le Hossegor Surf Club, avec le soutien de la ville d’Hossegor, seront le fil conducteur.

On retrouvera tout le « gratin » de la discipline, et tous les sportifs préparant les Championnats du Monde (au Fiji). Bien entendu, vous pourrez croiser les tenants du titre, Titouan Puyo chez les hommes et Céline Guesdon chez les filles. Mais attention aux dents longues de Olivia Piana, qui viendra les titiller sur leur terrain, la récente championne d’Europe, ou Arthur Aurtkin, vice-champion d’Europe.

paddle-3Les attendent 12 km chronométrés, et 5 km en mer pour l’épreuve technique. Et dans cet esprit de sport en fête dans la ville, à l’occasion de ce long week-end de Toussaint, le samedi 29 sera organisé donc le Grand Prix de la Ville d’Hossegor, une course Open avec un format sprint du 2 km, en aller et retour sur le canal. Tout de même 2.000 euros de prix pour les « ceusses » qui arriveront sur le podium.

PL HOSSEGORIgor et Grégor d’Hossegor peuvent bien farter, pour être tendance, il vaudrait mieux paddleler ? Euh, paddleter ? Euh, bon on sait pas trop, mais en tout cas, faudra au moins être à Hossegor. Et puis c’est tout.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi