Entre les Landes et le Gers se trouvent les deux leaders français des abris de piscine. Abrisud à L’Isle-Jourdain dans le Gers, et Abridéal à Angresse dans les Landes qui fête cette année ses 35 ans.
L’entreprise familiale équipe plus de 30.000 propriétaires. Les stars du catalogue sont les abris de piscine coulissants, baptisés Brio et Mezzo. Avec un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros en 2013 et 85 salariés, l’entreprise vient de signer un partenariat commercial pour les abris bas grande largeur avec le toulousain Octavia.
« Très peu de fabricants proposent des solutions fiables, qui combinent esthétique et sécurité pour les piscines larges et extra-larges. Nous avons été très sensibles à la philosophie made in France qui anime Octavia et le fait que l’entreprise maîtrise toutes les étapes de la chaîne de production, de la conception des projets à la pose, sans aucune sous-traitance», confirme François Massieu, directeur d’Abridéal.
L’entreprise intègre aussi les nouvelles technologies domotiques dans son développement produit. Il sera bientôt possible de commander l’ouverture de son abri de piscine directement depuis son smartphone.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire