Avouons qu'en ce moment, lorsqu'on parle d'avions et de Blagnac, les foudres de l'information se déchaînent.
Alors rassurez-vous, aujourd'hui, la nouvelle est belle, attendue depuis une bonne trentaine d'années et ravira les passionnés.
Ça y est, le musée de l'aéronautique de Blagnac, Aeroscopia ouvrira, tadam, le 14 janvier.
Ce qu’il faut savoir…
C'est Terre d'Envol, regroupement d'associations avec le soutien de la ville de Blagnac et du constructeur Airbus qui ont permis la réalisation de ce projet d'envergure.
Aeroscopia est un parcours de découverte aéronautique avec des expositions sur les sciences et les techniques aéronautiques, où vous retrouverez le Concorde, la Caravelle, le Super Guppy ou l'A300, ainsi que des avions restaurés.
Le but du musée est aussi d'assurer la transmission des savoir-faire, des technologies et des compétences pour le grand public mais aussi en direction des jeunes.
Aeroscopia est situé sur le site de Pinot, face à l'usine Jean-Luc Lagardère.
Sa forme sera reconnaissable entre toutes. Ondulant, lové au sol, Aeroscopia ne montre ni une façade ni un toiture. Il s'agit d'une forme conpacte, unitaire et abstraite, à la peau d'acier.
Le visiteur y découvrira l'histoire de l'aviation tout en cheminant vers l'intérieur des avions. Avec un parcours muséal de l'Ecole de Clément Ader... au Concorde...
Sans oublier la naissance de l'aviation marchande, ou le début de l'avion à réaction, ou supersonique ou... turbopropulseur.
Bref, en sortant de là, vous saurez tout, tout, tout, des "n'avions" !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire