Si vous étiez au Salon de l'Agriculture à Paris en ce début de mars, et que vous avez traîné du côté du stand du Gers, vous n'avez pas pu échapper à l'animation de folie prévue par les organisateurs du Festival de Bandas de Condom. La banda Kalimutxo vous a certainement dégourdi les jambes et tout le reste, tandis que vous avez peut-être participé au " Paquito", la danse du bateau, dans les travées du salon...
C'est du 9 au 11 mai 2014 que se tiendra la prochaine édition à 2014, et l'affiche, si on ose dire, annonce la couleur. Gaîté, musique, ambiance, rires, voilà tout ce que ce déploiement féerique et chamarré évoque spontanément. Et de l'affiche au concret, il n'y a qu'un pas, puisque la promesse festive sera assurément tenue, grâce au concert du vendredi soir amené par les Têtes Raides. Le public aura été préalablement chauffé par le groupe local Big Moustache.
Créé en 1984, le groupe "Les Têtes Raides" (Red Ted au départ, rebaptisé de son nom actuel en 1987) fait plus de 200 concerts par an dans toute la France, et a conquis le public grâce à une musique variée évoquant les univers de la poésie, de la peinture et du théâtre. Ils ont sorti ce mois de février leur tout dernier album "Les Terriens", qui revient à des sons plus mélodiques.
Et grâce aux contacts noués l'an passé, Condom recevra comme invitée d'honneur la Géorgie. Un concert d'un groupe musical venu de Géorgie sera donc programmé pour le deuxième week-end de mai. Et si le Togo est déjà inscrit dans la liste des participants, nul doute que d'autres pays viendront se rajouter d'ici le mois de mai. Parce que la musique et la fête sont des valeurs internationales, qui ne connaissent aucune frontière. Allez, les festayres, on se prépare à des "Paquitos" endiablés, c'est à Condom que ça se passe !
Vidéo :
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire