Abonnez-vous
Publié le

LANDES ATTRACTIVITÉTrophées de la Qualité

Le 15 juin, le Baya Hôtel de Capbreton accueillait de nombreux acteurs du territoire engagés dans des démarches responsables et de qualité.
Les représentants des structures récompensées au Baya Hôtel.

C'était l'occasion de remettre un nouvel Ecolabel Européen, et d'ajouter 5 structures à la marque Qualité Tourisme...Hôte de l'événement, le Baya Hôtel s'est également vu remettre l'Ecolabel Européen. Il intègre ainsi un groupe de 12 hébergements écolabellisés dans le département.

Cette certification délivrée par l'AFNOR vient souligner des engagements forts dans le tourisme durable : réduction des consommations d'énergie, d'eau, tri des déchets, lutte contre le gaspillage, etc. Près de 67 critères dont 22 obligatoires sont à cocher pour décrocher ce label.

Ce rendez-vous était aussi l'occasion d'intégrer cinq nouvelles entités à la marque Qualité Tourisme. Portée par la Direction Générale des Entreprises, elle compte aujourd'hui 17 structures landaises : des lieux de visite, des écoles de surf, et depuis le 15 juin dernier donc, cinq nouvelles têtes que sont L'Esquiro et L'Agréou, deux écoles de surf de Seignosse, Izi Rider et Yak Océan, des structures de loisirs respectivement à Labenne et Sanguinet, et la collectivité gestionnaire des baignades de Seignosse pour sa plage des Bourdaines.

Photo : JPEG STUDIO.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi