Hier soir, le BHB a réussi à réussi à tenir tête à un surprenant promu. Grâce à cette nouvelle victoire, les Béarnais s’installent en deuxième position au classement.
Ce soir, l’Elan Béarnais va essayer de profiter d’un début de saison très compliqué pour l’équipe de Paris-Levallois. Objectif : engranger une 2e victoire à l’extérieur.
Tandis que les filles de Basket Landes se déplacent à Nantes en Ligue féminine avant de rentrer dans la Coupe d’Europe, le Tarbes Gespe Bigorre reçoit Charnay-lès-Mâcon en LF 2.
Ce qu’il faut savoir…
Billère-Saran (31-28)
Le Billère Handball a su faire le nécessaire pour battre cette équipe très accrocheuse et menaçante jusqu’au bout. Cela confirme les valeurs mentales des Béarnais qui en profitent pour se placer en 2e position au classement de la Pro D2, à un petit point de Besançon.
Les choses avaient bien démarré puisque les hommes d’Aitor Etxaburu retournaient aux vestiaires avec 6 points d’avance (19-13). Après la pause, Saran a procédé à plusieurs changements perturbant sérieusement le jeu du BHB et c’est avec les tripes que les Béarnais ont préservé 3 points d’avance.
Paris-Pau, samedi à 20h
L’Elan Béarnais a eu le temps de préparer sereinement ce déplacement dans la salle de Paris-Levallois. La belle prestation contre Strasbourg au Palais des Sports, malgré la défaite (79-90), a rassuré les Béarnais sur leur potentiel cette saison.
Les hommes d’Eric Bartecheky au grand complet vont vouloir profiter de la mauvaise période de leurs hôtes avec 4 défaites en 4 matches.
Blessée, l’équipe coachée par Antoine Rigaudeau et Frédéric Fauthoux pourrait cependant réserver à l’Elan leur réveil. D’autant qu’ils pourront faire jouer leur nouveau meneur américain, Chris Jones.
Nantes-Basket Landes, samedi à 20h
Basket Landes veut confirmer à l’extérieur après sa belle victoire face à Bourges, le week-end dernier. Il faudra garder les pieds sur terre pour être en mesure de solides Nantaises.
Une victoire serait idéale pour préparer le premier match d’Eurocoupe contre Fribourg, mercredi à l’espace Mitterrand (20h).
Tarbes-Charnay-lès-Mâcon, samedi à 20h
Le Tarbes Gespe Bigorre reçoit des Bourguignonnes 10e au classement avec comme objectif de s’emparer de la 2e place.
Les filles de François Gomez devront cependant rester concentrées pour éviter toute mauvaise surprise au Quai de l’Adour.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire