Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tribord et Nabaiji à la pointe de l'innovation

Le groupe Décathlon mise sur Hendaye pour sa branche plongée et natation
TRIBORD

Tribord, Nabaiji, tout ça c'est du Décathlon, et tout ça, c'est à Hendaye que ça se passe ! Avec ses 130 salariés, la société n'en finit pas de grandir et d'inventer de nouveaux "outils" en relation avec l'océan.

Au point qu'il va falloir voir plus grand et investir deux nouveaux bâtiments, fonctionnels dès la fin 2016.

Ce qu’il faut savoir…

agglo4plongeeC'est qu'il y a du monde, en dehors même de ceux qui bossent dur. Des clubs locaux (Planète Océan, Atlantic Pirogue, et EVI Croisière) sont installés ici, et font figure de cobayes pour tester les nouveaux prototypes avant le lancement en fabrication. Nabaiji fait plutôt dans la natation, Tribord dans les activités nautiques, de la plongée à la voile, du surf au paddle, et tout le reste...

tribord2nabaijiSi la marque de fabrique Décathlon fait de ses employés des sportifs accomplis qui savent de quoi ils parlent, ici on ne déroge pas à la règle. Des passionnés sont aux commandes, et de grands sportifs viennent souvent faire partager leur expérience, du navigateur Tanguy de Lamotte au photographe-apnéiste Fabien Gilot.

tribord3locauxHendaye s'est imposé comme "l'endroit" parfait où la branche plongée et natation de Décathlon pouvait se développer. Sallanches en Haute-Savoie est spécialisé dans les activités de montagne, et Cestas en Gironde se dédie à la chasse et à la pêche.

A Hendaye, on réfléchit en permanence à du mieux, un nouveau masque de plongée, une combinaison plus performante, un gilet nouvelle génération pour la voile, etc.

tribord1nabaijiIci, quand on prend l'eau, on veille à ne pas prendre l'eau de toutes parts. Une fierté locale !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire