Abonnez-vous
Publié le

Le Parc national des Pyrénées N°24 en Europe

Il a été classé dans le Top 30 des réserves naturelles les plus populaires en Europe, par la plateforme Musement.
CHAUD DEVANT – Pyrénéo face au destin du massif
Le site pyrénéen arrive dont en très bonne place parmi les 400 parcs testés, faisant l’objet d’avis Google.

Des paysages magnifiques avec de l’air frais et des activités intéressantes, les parcs nationaux sont une valeur sûre. De la France à l’Islande et de l’Angleterre à la Slovénie, Musement présente les 30 réserves naturelles les plus populaires d’Europe.

Le Parc national des Pyrénées arrive donc en 24e position avec 14.973 avis. « 350 km de sentiers balisés, 300 lacs, 8 maisons de Parc national, 3 points d’information estivale : le parc national des Pyrénées a de quoi impressionner ! Son site, qui a été le troisième à avoir vu le jour en France, en 1967, longe les frontières espagnoles et s’étire sur plus de 100 km, 6 vallées, deux départements et deux régions ».

« Le cœur du Parc national des Pyrénées, qui s’étend sur 45.707 hectares, est dépourvu d’habitants permanents et offre une biodiversité exceptionnelle. En dehors de son cœur, le site « Pyrénées Mont Perdu, cirques et canyons » a été inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1997 au double titre de patrimoines naturel et culturel. Ne passez donc pas à côté durant votre visite. Si vous aimez les micro-aventures en haute montagne, le site des cirques de Gavarnie sera votre terrain de jeu idéal ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi