Des paysages magnifiques avec de l’air frais et des activités intéressantes, les parcs nationaux sont une valeur sûre. De la France à l’Islande et de l’Angleterre à la Slovénie, Musement présente les 30 réserves naturelles les plus populaires d’Europe.
Le Parc national des Pyrénées arrive donc en 24e position avec 14.973 avis. « 350 km de sentiers balisés, 300 lacs, 8 maisons de Parc national, 3 points d’information estivale : le parc national des Pyrénées a de quoi impressionner ! Son site, qui a été le troisième à avoir vu le jour en France, en 1967, longe les frontières espagnoles et s’étire sur plus de 100 km, 6 vallées, deux départements et deux régions ».
« Le cœur du Parc national des Pyrénées, qui s’étend sur 45.707 hectares, est dépourvu d’habitants permanents et offre une biodiversité exceptionnelle. En dehors de son cœur, le site « Pyrénées Mont Perdu, cirques et canyons » a été inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1997 au double titre de patrimoines naturel et culturel. Ne passez donc pas à côté durant votre visite. Si vous aimez les micro-aventures en haute montagne, le site des cirques de Gavarnie sera votre terrain de jeu idéal ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire