Le président du club, Gilles Courdebaisse, et son équipe ont présenté leur plan de bataille pour rebondir rapidement er retrouver l’élite professionnelle. Le budget a été divisé par 2, tombant à 1,5 million d’euros. Ce qui est loin des moyens mis en œuvre par des clubs comme Lille, Aix ou Bourg.
Le Bureau a été resserré pour renforcer l’efficacité et il s’appuiera sur des commissions qui piloteront les différents chantiers (sportif, formation, partenariats, communication, administratif…). Le président a lancé un appel aux partenaires, petits et grands, pour qu’ils renouvellent leur soutien.
Côté joueurs, plusieurs sont partis en raison de la descente en Fédérale 1, comme Fajardo, l’international des moins de 20 ans (Pau), Dargier (Dax) ou encore Bissuel (Carcassonne). De même les 2 internationaux des moins de 18 ans, Anthony Jelonch et Antoine Dupont, ont signé à Castres. Puletua pourrait lui aussi quitter le Gers.
Salobert (demi-de-mêlée, Carcassonne), Guffroy (2e ligne, Quillan), Naïkadawa (3e ligne, Mazamet), Estériola (talonneur, Carcassonne) et Ford (demi d’ouverture, Vannes) arrivent à Auch. Il devrait en être de même pour Moretto (pilier, Agen) et Hollet (talonneur, Perpignan).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire