Abonnez-vous
Publié le

Basket et hockey

L’Elan à Bourg, Tarbes à Charleville, Basket Landes à Toulouse - Finale Bordeaux-Anglet sur glace
HOCKEY HORMADI 2

L’Elan Béarnais joue ce soir l’une de ses dernières cartes à Bourg-en-Bresse pour espérer rejoindre le Top 8 et les play-offs. Une victoire est impérative face à la lanterne rouge.

En Ligue féminine de basket, le TGB et Basket Landes se déplacent ce soir avec en jeu les demi-finales.

En hockey sur glace, Anglet joue le premier match de la finale de D1 dans la patinoire de Mériadeck à Bordeaux. Le vainqueur rejoindra la Ligue Magnus.

Ce qu’il faut savoir…

Bourg-en-Bresse-Elan Béarnais, samedi 20h

BASKET ELAN BEARNAIS 2L’Elan Béarnais, qui aura un nouveau président mercredi, doit l’emporter ce soir pour rester dans la course au Top 8. Avec 5 défaites lors des 6 derniers matches, les Palois n’ont plus de joker s’ils veulent disputer les play-offs.

Face à la lanterne rouge, la défaite est interdite même si le match ne s’annonce pas simple. Les hommes de Claude Bergeaud auront-ils su digérer la défaite à domicile contre Le Havre (75-84) ? C’est toute la question.

Charleville-Tarbes, samedi 20h

BASKET TGB 2Qualifié pour le Challenge Round avec sa belle victoire à Toulouse, le TGB va maintenant tenter de se qualifier pour les demi-finales. Les Tarbaises se rendent donc à Charleville particulièrement motivées.

Toulouse-Basket Landes, samedi 20h

basket3Malgré la défaite face à Bourges, Basket Landes reste en course pour les demi-finales. Les filles d’Olivier Lafargue doivent l’emporter à Toulouse en faisant preuve du même engagement que contre les leaders. Il faudra ensuite gagner à domicile face à Charleville, mercredi 1er avril pour assurer la qualification.

Bordeaux-Anglet, samedi à 18h20

Chormadi hockey’est parti pour la finale en 5 manches de la D1 de hockey sur glace, entre les deux premiers de la saison régulière. Bordeaux qui accueille l’Hormadi ce soir à Mériadeck est favori, mais les hommes d’Olivier Dimet vont jouer sans pression pour créer la surprise.

Le vainqueur de cette finale retrouvera la Ligue Magnus. En tous cas, l’ambiance sera chaude entre ces deux équipes qui savent attiser leur rivalité. Les Boxers de Bordeaux restent sur 3 victoires face aux Basques, mais ces derniers comptent bien mettre fin à cette série.

Les 4 autres matches sont programmés dimanche (19h30) à La Barre à Anglet ; mardi 31 mars (20h) à Bordeaux ; mercredi 1er avril (20h) à Anglet ; samedi 4 avril (18h15) à Bordeaux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi