Abonnez-vous
Publié le

Pro A et Ligue féminine de basket

L’Elan accueille Nancy. - Tarbes Gespe Bigorre reçoit Arras, et Basket Landes joue contre Calais
BASKET FINLEY

Pour le compte de la 20e journée de Pro A, l’Elan Béarnais doit battre Nancy au Palais des Sports de Pau, pour continuer sa belle série et se rapprocher du Top 5. Florent Pietrus ne sera pas sur le parquet de ses débuts, victime d’une fracture du nez.

En Ligue féminine, Basket Landes a une belle opportunité d’enchaîner une nouvelle victoire à Saint-Sever face à la lanterne rouge, Calais. De son côté, le TGB compte prendre sa revanche du match aller à Arras, une autre équipe nordiste.

Ce qu’il faut savoir…

ELAN BEARNAISPau-Nancy, dimanche à 17h

L’Elan Béarnais, grâce à une très belle série de victoires (7 sur les 9 derniers matches), se retrouve dans le Top 8 et peut afficher de nouvelles ambitions. Les Palois doivent enfoncer le clou face à Nancy, au Palais des Sports, pour viser un Top 5 désormais à sa portée.

Une victoire avec la manière leur donnerait une confiance supplémentaire avant deux déplacements chocs chez les leaders, Strasbourg et Nanterre.

ELAN BERGEAUD 2Cette rencontre sera marquée par le retour du meneur Mo Finley, deux fois blessé. On croisera les doigts pour qu’il évite tout nouveau coup dur. « On n'a pas encore vu le vrai Mo » souligne Claude Bergeaud sur le site Internet de l’Elan, rappelant « qu'il est capable de mettre la main sur le ballon et d'imposer le bon tempo à ses coéquipiers ».

Photo : site Internet de l’Elan Béarnais © Eric Traversié

BASKET TGBTarbes-Arras, samedi à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre accueille au Quai de l’Adour l’équipe nordiste, qui l’avait emporté de 8 points au match aller.

Les filles de Sicsic ont l’occasion de faire oublier leur sévère défaite à Montpellier, en retrouvant la voie de la victoire.

BASKET LANDESBasket Landes-Calais, dimanche à 15h30

Basket Landes accueille la lanterne rouge dans sa salle de Laloubère à Saint-Sever. Les Landaises doivent enchaîner une 3e victoire d’affilée après deux succès à l’extérieur contre Nantes (Coupe de France) et Mondeville.

BASKET LAFARGUELes filles d’Olivier Lafargue devront cependant rester concentrées pour éviter toute mauvaise surprise face à des adversaires réputées nettement moins fortes. Danielle Page et ses coéquipières ont besoin de cette victoire pour entamer dans de bonnes conditions le sprint vers les demi-finales de la Ligue.

On attend un début de match sur les chapeaux de roues pour étouffer d’entrée les espoirs nordistes, et soigner un point-average, qui pourrait être décisif pour la qualification.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi