Abonnez-vous
Publié le

Basket ProA et Ligue féminine

L’Elan accueille Nanterre. – Chaud le derby Basket Landes contre Tarbes Gespe Bigorre
BASKET TGB

L’Elan Béarnais reçoit le champion de France 2013, lundi au Palais des Sports. Un beau défi à relever pour les Palois avant d’accueillir Le Mans le samedi.

Ce soir, Saint-Sever fera le plein pour le derby entre Basket Landes contre Tarbes Gespe Bigorre. Les Landais vont vouloir prendre leur revanche du match aller en Bigorre. La salle de la Loubère sera chaude, très chaude pour ce match à guichets fermés.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Nanterre, lundi à 21h

C’est une grosse affiche que propose la Pro A, lundi soir au Palais des Sports de Pau. L’Elan Béarnais doit reprendre sa marche en avant face au dauphin de Strasbourg. Ce match de reprise est capital avant la dernière ligne droite de la saison régulière.

L’Elan enregistrera les retours de David Denave et de Marko Simonovic pour défier la JSF Nanterre. Objectif, retrouver le chemin de la victoire et laver l’affront du match aller avec un 46-82 encaissé ches les champions de France 2013.

Les Palois devront prendre leurs adversaires à la gorge d’entrée pour les déstabiliser. La JSF est forte de beaucoup de talents offensifs et il ne faudra pas les laisser prendre confiance.

Réservation sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

Basket Landes – TGB, samedi à 20h

Les Landes et la Bigorre attendent avec impatience ce choc entre les deux équipes du bassin de l’Adour. Un gros match en perspective, avec ce derby qui afficher « No hay billete ».

D’autant plus que cette année, les deux équipes sont dans le haut du classement et font preuve de grandes ambitions. Basket Landes est installé à la 4ème place après sa victoire sur Saint Amand et la défaite d’Arras. De son côté, le TGB qui pointe à la 7e place, voudra recoller au peloton de tête.

Basket Landes voudra se montrer intraitable à domicile et Olivier Lafargue a motivé ses troupes pour rester dans le Top 4. Tout dépendra de sa capacité à mettre en place son jeu rapide en transition, tout en faisant preuve d’un gros engagement.

Quant aux filles de Sisic, elles comptent bien créer la surprise avec son redoutable trio Bentley-Loyd-Berezhynska et le retour de Sabrina Reghaissia. Elles voudront confirmer la victoire du match aller au QSuai de l’Adour (81-78).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi