Abonnez-vous
Publié le

Pro A et Ligue féminine de basket

L’Elan au Havre – Le TGB à Bourges – Basket Landes à Nantes
BASKET LANDES

Ce soir, l’Elan Béarnais joue au Havre pour essayer de décrocher une place pour la Leaders Cup.

Malheureusement, les Palois seront diminués par plusieurs blessures pour ce match qui s’annonce difficile.

Demain, le TGB affrontera le leader Bourges dans sa salle.

Ce soir, Basket Landes se déplace à Nantes pour faire oublier son faux pas à domicile face à Angers.

Ce qu’il faut savoir…

ELANElan Béarnais-Le Havre, samedi à 20h

Après sa très belle série de victoires en fin d’année, l’Elan Béarnais est aux portes du Top 8. Mais, il sera compliqué de décrocher un billet pour la Leaders Cup, mi-février. La victoire est impérative au Havre, concurrent direct pour les deux derniers tickets pour Disneyland.

Il faudra aussi espérer au moins deux faux pas du côté des autres équipes en lice : Gravelines, Villeurbanne, Nancy et Rouen.

Claude Bergeaud sera privé de Marko Maravic (déchirure à la cuisse), tandis que Sami Driss (mollet) et David Denave sont incertains même s’ils font le déplacement. L’Elan pourra compter, cependant, sur le retour de Ebi Ere.

BASKET TGB 2Bourges-TGB, dimanche à 15h30

Le Tarbes Gespe Bigorre se rend à Bourges le couteau entre les dents pour chercher l’impossible exploit chez le leader. Mais il sera privé de Joyce Cousseins-Smith et Sabrina Reghaissia.

Cyril Sicsic pourra cependant compter sur son 5 majeur et sur Najat. L’objectif est de rester sur la lancée de Nantes avec un collectif efficace aussi bien en attaque qu’en défense. Le TGB tentera de mettre un tempo très élevé pour contrer Céline Dumerc et ses troupes.

BASKET LANDES ACCROCHENantes-Basket Landes, samedi à 20h

Basket Landes doit rebondir à Nantes pour faire oublier sa première défaite à domicile, le week-end dernier face à Angers (72-77). Les filles d' Olivier Lafargue ont besoin d’une victoire pour rester sur le podium.

Ce ne sera pas simple face à une équipe composée de joueuses de talent, comme Michel, Bonnan et Arrondo. Nantes voudra réagir après la sévère défaite à Tarbes (64-88). Mais Marion Laborde et ses coéquipières voudront montrer qu’elles savent réagir et qu’elles ne comptent pas se laisser sortir du Top 4.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi