Une nouvelle fois, l’Elan Béarnais a disparu des radars dans le dernier quart-temps. L’objectif de rentrer dans le Top 8 du basket français ne sera pas atteint. C’est une grande déception qui impose un rebond rapide.
De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre a parfaitement entamé le Challenge Round sur le parquet d’Arras. Les Bigourdanes l’ont emporté et joueront leur place en finale ce jeudi au Quai de l’Adour.
Pendant ce temps, Basket Landes prépare sa demi-finale de Ligue féminine contre Bourges et la star tarbaise, Céline Dumerc, le 15 avril.
Ce qu’il faut savoir…
Villeurbanne- Pau (84-59)
Nouvelle désillusion pour l’Elan Béarnais qui a explosé dans les 10 dernières minutes avec un terrible 7-28. L’atmosphère était lourde après ce nouveau coup d’assommoir qui fait s’envoler les derniers espoirs de qualification pour les play-offs.
Jusqu’à la 27e minute, les hommes de Claude Bergeaud ont bien résisté. Mais, quand Villeurbanne a mis davantage d’intensité, ils ont totalement lâché prise à tous les niveaux, en défense comme en attaque. Les Béarnais se sont montrés incapables de marquer en dehors des lancers francs, sauf une fois en 10 minutes.
Il ne reste plus maintenant à l’Elan Béarnais que l’objectif de réussir son match de samedi (20h) contre Gravelines.
Un match pour l’honneur et surtout pour faire plaisir à son public au Palais des Sports. Si mathématiquement, ce n’est pas encore totalement fini, le retour dans le Top 8 n’est plus qu’un rêve pour cette saison.
Les meilleurs marqueurs contre l'Asvel : Dillard (15 points), Robinson (13), Denave (8).
Arras-Tarbes (65-78)
Le Tarbes Gespe Bigorre a parfaitement réussi son déplacement dans le Nord, en remportant la première manche de cette demi-finale du Challenge Round.
Les Bigourdanes peuvent ainsi décrocher leur billet pour la finale dès ce jeudi (20h) au Quai de l’Adour. Si nécessaire, la belle se jouera à Tarbes également.
Les filles de Cyril Sicsic ont réussi à garder leur calme malgré un départ fulgurant d’Arras (10-1 en 4 minutes). Le TGB a su laisser passer la tornade qui s’est prolongée jusqu’à la 15e minute (17 points de retard), avant de bloquer leurs adversaires puis de passer la vitesse supérieure après la pause.
Revenu à hauteur d’Arras en fin de 3e quart-temps (50-50), les Tarbaises ont fait craquer les Nordistes, finissant le match en trombe.
Les meilleurs marqueuses pour Tarbes : Kaltsidou (21 points), Bentley (18), Devaughn (17), Berezhynska (12).
Basket Landes-Bourges, le 15 avril à 20h45
Basket Landes prépare sa demi-finale contre l’armada de Bourges, emmenée par la Bigourdane Céline Dumerc. Ce sera le mercredi 15 avril à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan (en direct sur Sport+).
Les filles d’Olivier Laffargue se rendront ensuite, le vendredi 17 avril, dans le Berry pour le match retour. En cas de belle, elle se déroulera le dimanche à Bourges
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire