L’Elan Béarnais a réussi son retour au Palais des Sports. Hier soir les Béarnais ont surclassé Rouen, surtout au cours d’une deuxième mi-temps de haut niveau.
Ce soir à Mont-de-Marsan, Basket Landes accueille le champion en titre, devant les caméras de Sport+, dans le cadre de l'opération « Les 24 heures du Sport féminin » lancée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le ministère des Sports. A Tarbes, le TGB reçoit Angers et compte bien confirmer son bon début de saison pour se rapprocher du Top4.
Ce qu’il faut savoir…
Elan Béarnais-Rouen (83-55)
L’Elan Béarnais, devant 5.000 spectateurs, a montré un visage prometteur, réalisant une bonne opération avec cette victoire sur un concurrent direct dans la course au Top 8, et en prenant la point-average.
Après un travail d’usure en première période clôturée avec 7 longueurs d’avance (37-30), les hommes de Claude Bergeaud ont passé la surmultiplié pour décrocher définitivement Rouen. L’Elan s’est appuyé sur une défense totalement retrouvée au cours de ce match qui a permis de revoir du grand Yannick Bokolo.
Avec cette 9e victoire, l’Elan a aussi retrouvé la confiance et cherchera à confirmer samedi à Orléans pour se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Cain (14 points), Robinson (13), Bokolo (12), Ere (11).
Photos site Internet Elan Béarnais - © Eric Traversié
Basket Landes-Montpellier, samedi (19h, Sport +)
On attend une réaction de Basket Landes face au champion en titre, Lattes-Montpellier, et sa pléiade d’internationales françaises et étrangères. Après deux défaites consécutives, les Landaises doivent retrouver une défense solide et beaucoup d’engagement à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan pour rester dans le Top 4.
Les Landaises seront surmotivées et voudront aussi faire oublier la série de défaites enregistrée contre Montpellier, dont celle de 21 points au match aller. Objectif donc une 11e victoire pour reprendre la marche avant sur un exploit.
Après la rencontre, une soirée Pinchos y Tapas est organisée avec toutes les filles de Basket Landes au Café Divan, place du théâtre.
TGB-Angers, samedi (20h)
Tarbes Gespe Bigorre compte faire oublier sa sévère défaite du week-end dernier à Bourges pour reprendre sa belle série de victoires. Au Quai de l’Adour, les Bigourdanes voudront aussi prendre leur revanche du match aller chez les Angevines (63-71).
Cyril Sicsic pourra compter sur un effectif presque au complet, renforcé par la joker médical pour remplacer Sabrina Reghaissia, blessée et indisponible au moins jusqu'au 15 février. L’internationale espagnole Cindy Lima, médaille d'or au championnat d'Europe en France en 2013, est arrivée en provenance du club tchèque d'Ostrava, elle évolue en 5 du haut de son 1 m 96.
Une victoire est indispensable pour décrocher un concurrent direct et se rapprocher du Top 5, avant deux déplacements.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire