L’Elan Béarnais a sorti le match qu’il fallait, hier soir, en assurant une 5e victoire (92-81) et en faisant la différence dans le dernier quart temps, là où l’équipe s’effondrait ces derniers temps.
Devant 5.000 personnes, les Palois étaient menés à la fin du 3e quart-temps (69-77) avant d’enflammer le Palais des Sports de Pau dans un superbe final. Kevin Dillard a sorti un gros match avec 27 points. A noter aussi, les bonnes performances de Robinson (20 points) et de Simonovic (15).
Ce succès entame bien la série des 3 matches à venir avant la fin de l’année.
L’Elan Béarnais se déplacera à Nancy (mardi 23 décembre), puis accueillera Limoges (samedi 27) et Bourg (lundi 29).
Basket Landes-Toulouse, dimanche (15h30) à Laloubère
Marion Laborde et ses coéquipières visent une 9e victoire pour finir l’année en beauté. Basket Landes retrouvera Olivia Epoupa, passée à Toulouse.
Après une victoire chez les Hongroises de Pinkk Pecsi (55-69), les filles d’Olivier Lafargue et Jean-Michel Moré veulent enchainer pour démarrer l’année dans la tête du classement.
TGB-Charleville Mézières, samedi (20h), au Quai de l’Adour
Les filles du Tarbes-Gespe-Bigorre visent un 7e succès, ce soir face Charleville Mézières, pour reprendre la spirale positive de victoires.
Elles auront fort à faire face à une solide éauipe qui s’est qualifiée en Eurocup et qui les talonne au classement. Tout se jouera en défense.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire