Abonnez-vous
Publié le

Concert à Biarritz

Les 100 violons tziganes à la Gare du Midi
BASQUE VIOLONS

Ce soir (20h30), l’orchestre de Budapest donnera un concert très attendu à la Gare du Midi. Cette formation est une véritable légende qui porte dans le monde entier l’énergie d’un peuple qui a choisi pour s’exprimer cette langue universelle qu’est la musique.

Les Czardas endiablées se mêlent aux compositions originales des grands compositeurs tziganes et aux plus belles pages du répertoire classique où Franz Liszt, Johannes Brahms, Georges Bizet, Sarasate et Khatchaturian, côtoient Johann Strauss père et fils pour notre plus grand bonheur.A chaque concert, ces musiciens incomparables, la plupart issus de véritables dynasties musicales, déclenchent l’enthousiasme tant par leur extraordinaire virtuosité que par leur fantastique énergie, laissant au public un souvenir inoubliable.

De la première partie en costumes bariolés, où ils font la part belle à leurs époustouflantes musiques traditionnelles, à la deuxième en smoking consacrée au répertoire classique, les 100 violons tziganes donnent au public autant à voir qu’à entendre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi