Abonnez-vous
Publié le

Les Bigourdans de Boulevard des Airs en mode double retour

Le grave accident de Sylvain Duthu a marqué un tournant majeur pour les fondateurs de cette formation. A venir, un album en solo et un autre signé BDA.
Les Bigourdans de Boulevard des Airs en mode double retour
Le 25 septembre 2021, après le dernier concert de la tournée du groupe, à Bordeaux, la voiture du chanteur a été percutée frontalement par un conducteur ivre, fuyant la police. Sa vie a basculé.

« Ma compagne a eu le bras pulvérisé. Nous autres avons été moins touchés, même si nous avons mis plusieurs mois pour nous en remettre physiquement » a déclaré Sylvain Duthu. L’artiste bigourdan a alors ressenti le besoin d’écrire un album en solo, comme un exutoire. Il vient aussi de signer un single : Prologue. L’album devrait sortir en septembre. 

Le chanteur annonce un album « très intimiste et lumineux », fruit de deux années très particulières. Il a également rejoint le label « tôt Ou tard », créé par Vincent Frèrebeau, déclarant alors : « J’ai du mal à réaliser. Mais je peux le dire en peu de mots : je suis si heureux. Une nouvelle aventure commence pour moi, et je ne pouvais rêver mieux durant notre pause, à nous, à Boulevard des airs, que cette nouvelle équipe pour m’y accompagner. Merci à Vincent, à Olivier, à Vincha, à Jules, à Julie pour l’immense confiance. J’ai hâte de connaître la suite ».

Un label qui se positionne ainsi : « Sous le regard bienveillant de Didier Varrod, chacun retisse le fil de son histoire avec ce label indépendant si singulier. De lives en répertoires qui se croisent, de souvenirs en confessions, on découvre ce qui fonde l’atmosphère si particulière à ce label et on se laisse prendre par le récit de cette vie artistique presque familiale ».
 
Parallèlement, Boulevard des Airs a annoncé l’écriture des premières chansons de son nouvel album. « Retour en studio, au labo, à l’atelier pour mettre en commun les idées et créer de nouvelles choses... déjà hâte de partager tout ça avec vous ! »
 
« Merci pour tous les messages d’affection que nous avons reçus depuis la fin de la dernière tournée des zéniths et des festivals. Vous dire aussi que Sylvain n’écrira pas ce chapitre avec nous. Nous lui souhaitons le meilleur pour son projet en solo auquel il se consacre pour le moment ».



Informations sur le site de Boulevard des Airs

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi