Loin des méthodes traditionnelles, cette structure privilégie une approche agile, simple et efficace, qui repose sur une co-construction permanente entre les experts métiers et les spécialistes de la pédagogie.
Cette structure a pour mission de booster le leadership et les compétences des managers en s'appuyant directement sur le savoir-faire interne et les priorités stratégiques de l'entreprise. L'objectif est de renforcer la cohésion des équipes réparties dans 16 pay, tout en valorisant la richesse multiculturelle du groupe.
En s'appuyant sur les ressources internes déjà existantes et sur l'expertise des collaborateurs eux-mêmes, Lidea a réussi à transformer ses propres savoir-faire en modules de formation concrets et valorisants pour ceux qui les animent.
Pour s'adapter aux rythmes de travail, les formats sont courts, variés et particulièrement flexibles. Le dispositif s'articule autour de quatre grands domaines : l'expertise technique, le management, le leadership et les softskills.
Les collaborateurs peuvent ainsi accéder à des capsules de connaissance en e-learning, écouter des podcasts durant leurs déplacements, visionner des vidéos d'experts ou participer à des ateliers de coaching et de team-building.
Le succès est déjà au rendez-vous avec plus de 200 collaborateurs formés sur les volets leadership et management, tandis que 90 autres ont bénéficié de formations techniques en Roumanie, en Pologne et en Allemagne.
Informations sur Lidea, cliquez ici
Publié le
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.

Commentaires
À lire aussi
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire