Le slogan est sans équivoque : « Luchon, Pyrénez-vous ». Et à surfer (faute de skier) sur leur site touristique www.luchon.com, on finit de s'en convaincre. Ici, les vacances aux sports d'hiver prennent une dimension différente.
D'abord côté animations. Car, croyez-le ou pas, ça bouge à Luchon.
Ce qu'il faut savoir...
Jusqu'au 7 mars, vous pourrez profiter de la patinoire installée sur le Parvis des Thermes. Ou de la fête foraine qui se déroule jusqu’au 28 février.
Ce 20 février, rendez-vous pour la dégustation de soupe, tout un programme ! Et concours de belote, Sud oblige. Tandis que le 21, il ne faudra pas louper le feu d'artifice. On pourrait continuer ainsi à vous déballer l'agenda, largement rempli des animations à Bagnères de Luchon.
Mais la station thermale montre surtout qu'il existe une vie (diurne et nocturne) après le ski. Car qui dit Luchon, dit certes Superbagnères mais aussi vaporarium et thermes. Manière de faire cuistre dans les dîners mondains, sachez que la ville s'appelait autrefois Ilixion, qui était la déesse des eaux, et c'est Ilixo, dieu des sources, qui donna son nom à la vallée de Luxon, ou Luchon.
Dès l'antiquité, on avait aménagé une grotte pour exploiter les quatre sources de la ville. Aujourd'hui, on continue de vous soigner, de vous chouchouter, et l'on peut même vous y aider à arrêter de fumer.
Côté sport, encore une fois, il n'y a pas que le ski, le snowboard ou les raquettes dans la vie, et c'est toute l'année que la station propose des randonnées pédestres, vtt, cyclo, des sports de montagne, d'eaux vives, du parapente ou des sports aériens, type planeur.
Le tout, en sachant qu'une fois les calories dépensées, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'offre gastronomique de la ville, n'ayant encore une fois rien à envier aux plus grandes.
Viendra ainsi le temps de déguster l'agneau des Pyrénées, la pistache luchonnaise, la truite d'Oô, la croustade aux pommes, et même grâce au site internet de reproduire les meilleures recettes chez vous.
Bagnères-Luchon, c'est vraiment la petite station à ne pas oublier sur la liste des chouchous des Pyrénées ! Bon séjour !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire