La Jurançonnaise, championne du monde de slalom et doublement médaillée olympique, a aussi atteint les sommets en affaires : plus qu’une reconversion, la réussite d’un sacré tempérament.
Jusqu'au 26 mars, la station pyrénéenne de Val Louron accueille la 3ème étape de cette compétition, qui rassemblera les meilleurs jeunes talents de la discipline.
De ce jeudi 2 février jusqu’à dimanche, les champions de cette discipline spectaculaire vont disputer l’Open de France, les Bigourdans font partie des favoris.
Après La Pierre Saint Martin, c’est Artouste qui a fermé la totalité de son domaine skiable, faute de neige. Dans les autres stations, les possibilités fondent comme neige au soleil.
Si les premières chutes de neige ont été légères, le moment est arrivé de réserver un hébergement et des forfaits saison à tarif réduit dans les Pyrénées.
Le syndicat des Domaines Skiables de France se veut rassurant : les visiteurs ne seront pas impactés par les baisses de 10% de la consommation énergétique des stations.
Les meilleurs de la discipline seront présents du 19 au 21 janvier, avec des épreuves internationales et européennes, tout près du mythique cirque, inscrit à l'Unesco.