Abonnez-vous
Publié le

MAINTENANCENouvelle formation pour les demandeurs d’emploi à Billère

Le Pôle Formation Adour propose un nouveau parcours de formation rémunéré ouverts à tous les profils sur le métier de technicien maintenance industrielle.
MAINTENANCE - Nouvelle formation pour les demandeurs d’emploi à Billère

Chaque année, l’établissement forme plus de 630 jeunes en alternance et 1.500 salariés et demandeurs d’emploi.

Cette formation de technicien maintenance industrielle, financée par la région Nouvelle-Aquitaine, est un tremplin pour s’insérer sur ce métier recherché par les entreprises industrielles du bassin de l’Adour.

Le technicien de maintenance industrielle assure différentes missions de maintenance préventive et curative sur des équipements pluri technologiques et tous types d’appareils de production. Il détecte les pannes et établit un diagnostic en amont de son intervention, procède alors à la réparation ou au changement de la pièce ou de l’appareil défectueux ou il fait appel à des prestataires extérieurs si nécessaire, puis il procède aux nouveaux réglages et effectue les contrôles et tests avant la remise en service.

La formation débutera le 28 mars. Une réunion d’information collective aura lieu le 14 mars à 10h au Lycée Beau-Frêne, à Billère (1 avenue du Château d’Este).

Inscription obligatoire auprès de Gilles Baudet au 06 20 33 84 92 ou par mail

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation