Abonnez-vous
Publié le

Les infos du Top 14

Matches du dimanche. – Bayonne à Oyo. – Jake White vers Montpellier
WHITE

Pas de trêve de Noël pour les équipes du Top 14. Dimanche, la première journée des matches retour débutera par un prometteur Toulouse-Racing et se clôturera par le choc entre le leader, Toulon, et le 3e, le Stade Français.

Montpellier, qui s’est relancé en battant Toulouse le week-end dernier, a fait appel au Sud-Africain Jake White, champion du monde 2007 comme coach des Springboks.

Ce qu’il faut savoir…

RUGBY noriegaDimanche, l’Aviron Bayonnais aura un déplacement difficile à Oyonnax, un concurrent direct pour le maintien. Après la victoire face à Bordeaux, les Ciel et Blanc ont pris un peu d’air au classement mais cette deuxième moitié de la saison s’annonce particulièrement serrée.

Pour préparer ce déplacement à Oyonnax, Patricio Noriega va insister sur la conquête et les relances de jeu qui ont été les points faibles contre Bordeaux. « On s'attend à un gros combat. Ils pratiquent un jeu d'occupation simple mais très efficace grâce à un bon jeu au pied. Une fois dans le camp adverse, ils mettent la pression et prennent les points, cela va donc encore être serré » souligne l’entraîneur sur le site de l’Aviron.

SOWERBYUn Springbok à Montpellier

Le club de Montpellier a décidé de renforcer son staff pour épauler le manager Fabien Galthié. En janvier, l’ancien sélectionneur sud-africain, Jake White (51 ans), arrivera en qualité de consultant à partir du mois de janvier.

Il devrait être accompagné de l’ancien 3e ligne du Stade Toulousain, Shaun Sowerby qui entraînera les avants en remplacement de Mario Ledesma, remercié en novembre dernier.

rugby lopezAffiches de la journée 14e journée

Dimanche 28 décembre : Toulouse-Racing (15h05, Canal+) ; Oyonnax-Bayonne, Bordeaux-Brive, La Rochelle-Grenoble, Castres-Montpellier (17h, Rugby+) ; Lyon-Clermont (19h, Canal+) ; Stade Français-Toulon (21h, Canal +).

Classement

  • Qualification directe : Toulon (42), Clermont (40)
  • Qualification pour les barrages : Stade Français (39), Racing (37), Grenoble (32), Montpellier (31)
  • Milieu de tableau : Bordeaux (30), Toulouse (28), Bayonne (27), Brive (27), Oyonnax (25) Lyon (22)
  • Relégables : La Rochelle (21), Castres (20)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi