Après les premières semaines de démolition et de pose des réseaux d'eau, d'assainissement et d'éclairage, les deux jardins de la place Clemenceau vont peu à peu prendre forme.
Dans les massifs, la terre végétale est en train d'être mise en œuvre : les plantations des différents végétaux interviendront à la fin du mois de septembre. Pour les arbres, il faudra attendre l'hiver et les premiers froids.
Les travaux de la partie nord de la Place ont commencé le 1er septembre. Il s'agit principalement de la revisite de la fontaine en une pièce d'eau faisant miroir sur le paysage environnant.
Au centre de ce miroir, la statue de Paul Auban « La Source », présente sur la Place Clemenceau depuis les années 1930, sera retirée le 08 septembre pour être restaurée. À cette occasion, la rue Joffre sera fermée à la circulation dans la portion comprise entre la rue Serviez et la rue Lassence.
En parallèle un nouvel espace végétalisé est créé à l'arrière. Il accueillera un ensemble arboré et arbustif formant un écrin pour la statue.
Les travaux se poursuivront ensuite jusqu'au 17 novembre, avant la césure pour laisser la place aux animations de Noël. Le chantier reprendra du 10 janvier au 28 février pour les finitions et les plantations.
Plus d’informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
RADICALBétharram contraint de fermer ses portes dès cet été ?
Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
MÉTIERSZoom sur les infirmiers et aides-soignants à Bayonne
Les instituts de formation vous font découvrir ces professions, ce samedi 24 janvier, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
LA NUIT DES BONS VIVANTSBelle fête avec les éleveurs du Gers
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire