Sébastien Calvet et le staff français ont communiqué le groupe de 30 joueurs qui va disputer cette Coupe du Monde en Afrique du Sud, du 24 juin au 14 juillet.
A noter que le Palois Émilien Gailleton a été gardé en réserve pour les Bleus. Un autre Béarnais sera de l’aventure : Baptiste Jauneau (Clermont).
« Le comité de sélection a eu beaucoup de mal pour arrêter la liste finale du fait de la qualité des 51 joueurs du groupe élargi. Nous avons une pensée pour ceux qui resteront en France avec notamment le statut de réservistes. Ils ont contribué à la montée en puissance du groupe et seront des valeurs sûres s’ils doivent remplacer un blessé pendant la compétition » a déclaré Sébastien Calvet.
« Ce groupe de 30 joueurs a toutes les qualités pour relever le défi de conserver la Coupe du Monde pour la 3ème fois consécutive ! Nous tenons à exprimer la fierté de notre formation française en ce qui concerne Emilien Gailleton et Louis Bielle Biarey. Ces deux joueurs restent à la disposition du XV de France pour préparer l’événement majeur de cette fin d’année, la Coupe du monde 2023, en France. Cela démontre la force transversale du projet bleu grâce à l’esprit d’ouverture et la collaboration de Fabien Galthié, Raphael Ibanez ainsi que le staff du XV. Félicitations à ces 2 joueurs, à leurs clubs formateurs et actuels. Nous savons qu’ils seront nos premiers supporters ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire