Le SMGBL participe au recrutement des nageurs sauveteurs civils, avec les communes landaises qui cherchent des personnes pour la surveillance des plages (océanes et lacustres) durant la saison estivale.
Le syndicat s’implique aussi dans l’organisation et la validation des stages d’aptitude auxquels sont soumis les nageurs sauveteurs. Il recrute 6 nageurs sauveteurs « volants » affectés initialement dans un poste de secours et assurent les remplacements des nageurs sauveteurs (blessés ou malades) dans les postes de secours du Département.
Pour postuler, il faut satisfaire à plusieurs exigences, à commencer par être titulaire (ou en cours d’acquisition) d'un des diplômes suivants (et à jour du recyclage) : BNSSA ou MNS ou BEESAN ou BPJEPS-AAN. Il faut être titulaire du diplôme des premiers secours en équipe de niveau 1 et 2 à jour de la formation continue annuelle avant de débuter l’emploi ; être reconnu apte médicalement à assurer les missions.
Tout d’abord, les candidats sont invités à se préinscrire en ligne pour postuler aux stages d’aptitude Océan et/ou Lac via la plateforme en ligne.
Informations sur le site internet du Syndicat mixte de gestion des baignades landaises.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire