Amis Aquitains, vous ne connaissez pas votre bonheur. Té, comme ça, histoire de causer : ça vous dit quelque chose, le golf de Moliets-et-Maâ ? Sans doute pas, alors qu’il a été élu il y a dix ans meilleur golf du coin, est classé dans le Top Ten des golfs français et figure parmi les 25 plus beaux parcours d’Europe.
Envie d’en savoir plus ?
Côté parcours, c’est du classique, un 9 trous et un 18 trous, dessinés au milieu des pins pour 22 trous et en bord de mer pour 5 autres. C’est l’architecte Robert Trent Jones qui l’a signé, avec des enjeux techniques et stratégiques dénotant une connaissance profonde du golf. Si les joueurs de haut niveau y trouvent un « challenge » difficile, partir des départs avancés permet davantage d’erreurs. Voilà pour les pratiquants.
Mais le golf, ce n’est pas que la petite baballe blanche. Ainsi ce samedi 2 avril, Moliets, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, ouvre ses portes en proposant une journée d’initiation au golf gratuite, réservée aux personnes atteinte d’autisme et leurs accompagnants.
Côté juniors, tout est en place pour les accueillir avec le centre d’entraînement, géré par des enseignants expérimentés (et patients, en l’occurrence, il vaut mieux), avec une large palette de stages tous niveaux, allant jusqu’aux golfeurs professionnels ou en passe de le devenir. Quant à l’infrastructure, elle est performante, avec un driving range, un wedding stadium, un putting green et une salle vidéo.
Tout cela pour vous donner envie d’aller faire un tour, et d’aller taper quelques balles au golf de Moliets, qui s’apprête à fêter ses trente ans dans les prochains mois, avec une expo au Club House, une évocation de quelques figures qui sont passés par le club et d’autres surprises qui seront annoncées d’ici peu.
Donc, avec un peu d’avance, bon anniv’, le Golf !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire