Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

CREATEURS ET PASSIONNESParticipez à l’aventure OgoXe !

Depuis Saint-Laurent-de-Neste en Bigorre, Guillaume Delai et Aileen Robert ont développé un dispositif innovant pour surveiller et alerter en cas de danger liés aux précipitations…
OGOXE 0
La société OgoXe a tracé sa route grâce à un système connecté, totalement indépendant du réseau électrique et de télécommunication pour pouvoir communiquer même en cas de défaillance des équipements traditionnels.

Son secteur ? La prévention des risques météorologiques et environnementaux, surtout les inondations, bientôt les feux de forêts, et d'ici 2025, une expansion à l'internationale avec de nouveaux collaborateurs.

En constante croissance depuis sa création en 2015, la start-up innovante se lancera, dès cet automne, dans l'écriture d'une nouvelle page de son histoire. En effet, une levée de fonds est organisée auprès d'investisseurs et de particuliers, pour permettre à l'entreprise de passer encore un cap, et de poursuivre son développement en France et à l'étranger.

C'est près d'un million d'euros qui est demandé par OgoXe. Une somme conséquente, qui servira à certes, développer l'entreprise, mais aussi le territoire. Grâce à la somme qu'aura amassée l'entreprise, cinq emplois seront créés. La société bigourdane pourra ainsi mieux structurer son offre commerciale, sa communication, et son marketing, dans le but d'atteindre un chiffre d'affaire de près de 2 millions d'euros dans cinq ans.

« Nous souhaitons déployer notre offre dans toutes les régions de France, mais également à l’export, dans un premier temps en Europe, notamment en Espagne », témoigne Guillaume Delai CEO d’OgoXe.

C'est sur la plateforme Sowefund que la levée de fond est organisée. Cette dernière croit au projet, et soutien ainsi la société. « Ogoxe fait partie de ces start-ups innovantes répondant à une véritable problématique de notre société. Il nous semble donc important que les particuliers aient l’opportunité de participer à l’essor de ce projet en investissant une partie de leur épargne sur notre plateforme. Ogoxe a déjà prouvé sa traction commerciale et a toutes les cartes en main pour réussir son développement. », explique Georges Viglietti, président de Sowefund.

Cette opération s'inscrit dans le processus de développement de l'entreprise qui, d'ici l'an prochain, devrait déployer ses premiers prototypes pour prévenir et détecter les feux de forêts.

Pour participer à la levée de fond, cliquez ici

Spécialisée dans la prévention des inondations, OgoXe est le seul acteur capable d'alerter les risques en temps réel, sans interruption, donc en 24h/24, 7 jours sur 7, et ce malgré l'absence de signaux télécoms ou d'électricité.

A l'heure actuelle, 7 personnes sont employées dans la société, qui s'adresse majoritairement aux collectivités territoriales et aux entreprises situées en zone à risque. Parmi les clients de la société, on peut retrouver de grands comptes, comme par exemple EDF. Les particuliers ont également la possibilité de bénéficier de ce dispositif d’informations et d’anticipation des risques, pour mettre à l’abri leurs biens et leur famille.

L'entreprise est reconnue pour la qualité de ses services, qui lui ont valu le label Green Tech Verte, délivré par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, mais aussi part sa vitesse d'exécution, et sa réactivité.

Plus d'informations sur le site internet ogoxe.com

Voir notre dernier article – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi