L'année 2014 permettra-t-elle de battre le record historique de dons obtenus en 2006 ? À l'époque, le compteur affichait 101.472.581 euros et la réalité des dons avait été supérieure avec 106.696.532 euros reçus.
Depuis, malgré les appels répétés, le fameux numéro de téléphone le plus connu de France, le 3637, les manifestations en région, les exploits sportifs, l'engagement des associations, l'avancée des recherches à l'AFM, les dons sont à la baisse, inexorablement.
Ce qu’il faut savoir…
Alors pour le Téléthon 2014, 28ème édition du genre, ils ont pris le taureau par les cornes ou plutôt les réseaux sociaux par le col, en créant un hashtag, ou la possibilité de "tweeter" son don grâce au portefeuille électronique S-Money, application à télécharger sur sa tablette ou son smartphone.
La crise effraie, y compris pour ces 5 et 6 décembre où s'organise la collecte pour le Téléthon.
L'autre geste fort aura été de retenir un parrain emblématique avec le chanteur québécois Garou qui a déclaré : "J'ai vraiment envie de rendre ce Téléthon très dynamique et j'ai envie de donner l'envie de la générosité, alors on prévoit plein de surprises."
En outre, c'est la ville de Metz qui a été retenue comme ville capitale et ambassadrice du Téléthon 2014. Partout, il faudra le plein de mobilisation pour le plein de dons. Nul doute que ce sera aussi le cas dans le grand Sud-Ouest. Par tweet ou avec le 3637, peu importe...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire