Abonnez-vous
Publié le

OVALIE DACQUOISELa Ville et l'USD main dans la main pour évoluer

En préambule de la rencontre de Pro D2 entre l Dax et Nevers, Benjamin Gufflet et Julien Dubois ont renforcé leur partenariat.
Benjamin Gufflet et Julien Dubois signent le partenariat.

Le président du directoire du club de rugby et le maire de la cité thermale se mobilisent pour faire évoluer les infrastructures.

Les grandes lignes de ce partenariat sont majoritairement financières. La Ville et l'Agglomération du Grand Dax ont confirmé leur traditionnel soutien annuel. Il comprend une subvention de 200.000 euros pour le club professionnel, et de 166.000 euros pour l'association sportive de l'US Dax Rugby et de 5.000 pour la section féminine. Du côté de l'agglomération, on parle d'un total de 264.000 euros par an. Il est également acté une mise à disposition des infrastructures, qui soulage le club d'un peu moins de 50 000 euros.

Ce partenariat permet également d'accompagner le club dans l'évolution de ses infrastructures afin de répondre aux critères de la Ligue nationale. Ainsi, la buvette et sa fan-zone devrait arriver dans les prochaines semaines. Les loges pour les partenaires continuent de sortir de terre, et la municipalité s'engage à fermer l'enceinte du stade et à y intégrer la fibre. Un nouveau vestiaire devrait aussi voir le jour. Le tout pourra ainsi apporter un statut précis au Stade Maurice-Boyau, permettant à l'US Dax de toucher des revenus liés aux contrats TV, notamment, pour amortir grandement les frais des travaux.

Enfin, le fonds de dotation de l'US Dax, Fon'Daxtion, a enregistré ses premiers dons, à l'association de l'US Dax Rugby, au Colosse aux pieds d'argiles, à Hope, à la Ligue contre le Cancer, à la Water Family, et à Kalos.
 
Voir Site de l’US Dax

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi