Abonnez-vous
Publié le

ÉVÈNEMENTUn parc XXL Monky à Mont-de-Marsan

Un gigantesque parc de loisirs indoor se prépare à ouvrir ses portes à Mont-de-Marsan pour le printemps 2025
Une vue globale de ce à quoi devrait ressembler le prochain Monky de Mont de Marsan
Monky DR
Ce temple de la détente et du fun, déjà installé à Laval et Agen, proposera un espace de 5 000 m² dédié aux loisirs, avec des attractions pour tous les âges et tous les goûts
Monky, le royaume des jeunes mais aussi des moins jeunes
Monky DR

Mont-de-Marsan accueillera au printemps 2025 un nouvel espace de loisirs indoor de grande envergure : le Monky. Ce parc, déjà bien implanté à Laval et Agen, prévoit de répliquer son succès en ouvrant un site de 5 000 m² dédié au divertissement familial et aux activités en tout genre. Situé avenue du Vignau, dans la zone commerciale de Brico Leclerc et jouxtant Basic Fit, ce projet promet de devenir un lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants de la région des Landes et au delà.

Les travaux, d’une durée estimée à six mois, vont bientôt démarrer pour aménager cet immense espace en une structure moderne et accueillante. Derrière cette initiative, on retrouve des investisseurs bien connus de la région de Lot-et-Garonne, comme Jean-François Fonteneau et Thomas Léger, figures du Sporting Union Agenais, ainsi que Jérôme Delbos, créateur de l’établissement prisé L’Indé à Agen. Pour mener à bien cette entreprise, les promoteurs investissent entre quatre et cinq millions d’euros, visant à offrir un environnement ludique et innovant pour toute la famille.

Un parc de loisirs géant

À l’image des parcs Monky de Laval et Agen, l’établissement montois proposera un large éventail d’activités, de jour comme de nuit, pour convenir à tous les âges et toutes les envies. À l’entrée, les visiteurs découvriront un espace grandiose, avec une impressionnante hauteur sous plafond qui donnera vie à divers univers ludiques et immersifs. Conçu pour répondre aux attentes des familles comme des groupes d’amis, le parc offrira des attractions emblématiques des précédentes implantations : un bowling avec plusieurs pistes, des trampolines, des jeux d’arcade et de la réalité virtuelle.

Pour les plus jeunes, un espace de jeux dédié sera aménagé avec des activités adaptées aux enfants de 4 à 12 ans et un « baby park » pour les tout-petits, âgés de 0 à 3 ans. Bref, vous l'aurez compris, cette offre garantit aux familles une expérience où petits et grands trouveront leur bonheur. Pas d'inquiétude donc, il y en aura pour tout le monde !

Le parc Monky de Mont-de-Marsan ne se limite pas aux activités traditionnelles des parcs de loisirs. Il intégrera également des innovations pour enrichir l’expérience des visiteurs. Un espace de réalité virtuelle offrira des simulations immersives pour des sensations fortes garanties, et un laser game permettra de partager des moments d’action et de compétition en groupe. Les amateurs de défis intellectuels et de jeux d’équipe pourront quant à eux s’aventurer dans un escape game spécialement conçu pour le parc.


De plus, le site comprendra des espaces de détente où l’on pourra s’adonner au billard ou aux fléchettes, en solo ou en groupe. Enfin, en complément des installations ludiques, le Monky prévoit de proposer un espace restauration avec un snack-restaurant et un bar équipé d’une microbrasserie. Que demande le peuple !

Un concept familial et convivial

Les jeux d'arcade sont légion chez Monky, mais pas que !
Monky DR

Le concept Monky repose sur un positionnement intergénérationnel, pensé pour offrir aux familles et aux groupes d’amis une sortie adaptée à chacun. Avec des horaires d’ouverture étendus, le parc proposera des activités en journée pour les familles et les enfants, tandis que les soirées seront plus propices aux groupes d’amis souhaitant passer un bon moment autour d’un verre et de quelques parties de bowling ou de laser game. À Laval, par exemple, le Monky ferme ses portes à deux heures du matin, et une offre similaire pourrait voir le jour à Mont-de-Marsan, permettant aux noctambules de profiter de l’espace jusque tard dans la nuit.

Outre l’offre de loisirs, l’implantation du Monky à Mont-de-Marsan générera des retombées économiques positives pour la région. En effet, ce projet nécessitera le recrutement d’une trentaine de salariés pour assurer l’exploitation de la structure, des hôtes d’accueil aux techniciens en passant par les gestionnaires d’activité. Cette initiative favorisera ainsi l’emploi local, offrant aux jeunes de la région et aux passionnés de divertissement l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique et stimulant.

Les retombées économiques ne s’arrêteront pas là : en accueillant des visiteurs de la région mais aussi des touristes, le Monky contribuera à l’attractivité de Mont-de-Marsan et de ses alentours. Ce parc de loisirs XXL devient une réponse aux attentes des habitants et un complément à l’offre d’animations de la ville. En attirant un public varié et en diversifiant l’économie de loisirs locale, ce complexe offrira une nouvelle dynamique au territoire montois, ancrant davantage Mont-de-Marsan comme un pôle de divertissement au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.

Alors que l’ouverture se profile pour le printemps 2025, le Monky de Mont-de-Marsan incarne une nouvelle ère pour l’industrie des loisirs dans la région. Ce parc intérieur s’impose comme un espace de divertissement à la fois complet et varié, qui réunira toutes les générations autour d’activités modernes et traditionnelles.


Sébastien Soumagnas

Pas d'inquiétude, vous pourrez aussi boire et vous restaurer
Monky DR

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMont-de-Marsan reçoit Toulouse, Tarbes en tango, eau dans le Gers, Oloronaises championnes, cavaliers d'Ustaritz, cirque à Biscarrosse, Tommy’s Parc à Saint-Clar, Basques contre le cancer, Tempo du monde landais.

Mont-de-Marsan reçoit Toulouse. – Tarbes toujours en tango. - Restrictions d’eau dans le Gers. – Oloronaises championnes de France. - Les cavaliers d'Ustaritz remportent l'or. – Rue des étoiles à Biscarrosse. - Fermeture du Tommy’s Parc à Saint-Clar. – Sportifs basques contre le cancer. - Tempo du monde à Saint-Paul-lès-Dax.