Pendant six jours, cet évènement unique en Europe attend plus de 40.000 visiteurs. A noter que l’entrée du site du haras est gratuite, jusqu'au vendredi 19 juillet, de 16h à 1h du matin, le samedi 20 juillet de 12h à 1h du matin, et le dimanche 21 juillet de 12h à minuit.
Dans le village et sur les pistes, le public aura accès à de multiples animations équestres, des démonstrations commentées avec participation du public, des initiations, des déambulations équestres et musicales, et deds spectacles équestres de compagnies professionnelles venues de toute la France.
Dans la journée, quatre spectacles remarquables (payants) mêleront la magie du cheval et des arts (17h, 18h30, 20h et 21h30) au manège couvert du haras et en plein air sur la piste patio.
Le village pour enfants occupe une place centrale, avec une mini-ferme aux animaux, des ateliers de dessin, de photographie et sensoriels, un campement médiéval, un manège écologique en musique et des sulkys à pédales.
Équestria est l’occasion de découvrir le superbe cadre du haras, un site historique créé sous Napoléon. Des visites guidées sont prévues trois fois par jour (10h30, 14h30 et 18h30).
Informations sur le site internet d’Equestria
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire