Chaque année, l'événement donne aux jeunes pousses l'opportunité unique de présenter leur projet devant une vingtaine d'investisseurs de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Cet événement est co-présidé par Estia Entreprendre et EY (Ernst &Young), la CCI de Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Son principal objectif est de mettre en lumière la dynamique régionale.
Pitch, tables rondes et un speed meeting
L’évènement s’articule autour de trois temps forts. Il y a tout d’abord le concours de pitch de huit startup (de 14h15 à 15h), qui mettra en avant les entreprises sélectionnées, de leurs solutions, innovations, projets de développement et besoins de financement, en 3 minutes chrono.
Quatre prix d'une valeur de 1.500 à 3.000 euros seront remis aux lauréats par les sponsors de cette édition : Airbus Développement, la Communauté d'Agglomération Pays Basque, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA), et la French Tech Pays Basque.
L'an dernier, quatre entreprises ont été récompensées par les partenaires financiers lors du concours de pitch : Fleeti, Sapiensa, E-Taranis, VTips.
La table ronde constitue le deuxième temps fort de ce concours entrepreneurial. Cette année, le thème abordé sera les « Enjeux de gouvernance : impact sur la stratégie, le financement et le développement d'une start-up ».
De 15h à 16h, des dirigeants et fondateurs viendront témoigner de leurs décisions en matière d'association, d'accès au financement, d'implication des salariés. Ils analyseront l'impact de ces choix sur la trajectoire de leur entreprise.
Enfin, de 16h30 à 18h30, le speed meeting sera l'occasion pour l'ensemble des entreprises de présenter leur projet à travers des rendez-vous individuels de 10 minutes avec près de 20 financeurs et investisseurs régionaux de leur choix.
Informations sur le site internet de Estia Entreprendre à Bidart.
Photo : Bertrand Lapègue
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire