Abonnez-vous
Publié le

PETITE REINELe Tour va se jouer en Bigorre

C’est le scénario rêvé, les Pyrénées vont être décisives avec l’arrivée à Peyragudes puis l’étape Lourdes-Hautacam, juste avant la remontée vers Paris.
PETITE REINE – Le Tour va se jouer en Bigorre

Ce mercredi 20 juillet, la Grande boucle entre dans le vif du sujet avec un Saint-Gaudens-Peyragudes très intéressant. Au menu le col d'Aspin, la Hourquette d'Ancizan, le col de Val Louron-Azet, puis la montée vers l’altiport de Peyragudes avec ses pentes à 16 %.
Jeudi, le départ sera donné à Lourdes. Les coureurs rejoindront Hautacam, en passant par le col d'Aubisque et ceux du Soulor et de Spandelles, avant la montée finale vers la station de ski et son parc de loisirs.

Ce vendredi 22 juillet, la Grande Boucle quittera le 65 depuis le village Castelnau-Magnoac, en présence notamment du meilleur joueur du monde de rugby, Antoine Dupont, l’enfant du pays. Le peloton prendra la direction de Cahors, juste avant le final sur les Champs-Elysées (dimanche 24 juillet).

Pour rappel, le Tour, ce sont 9 millions de followers sur les réseaux sociaux ; 7 800 heures de direct et 10 chaînes de TV retransmettant dans 190 pays ; 28 000 policiers ou gendarmes mobilisés sur le parcours ; 150 véhicules publicitaires et 480 caravaniers. Un Barnum planétaire, une fois de plus sur nos terres !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi