L’Abbaye de l’Escaladieu, La Terrasse Sud de l’Observatoire du Pic du Midi à 2800 mètres d’altitude, l’église baroque de Gerde, l’église Saint Vincent à Bagnères, la Chapelle du Carmel, le Palmarium et la Halle aux Grains à Bagnères, le lycée d’Argelès-Gazost, la Salle de spectacle de Cauterets, la carrière de marbre Espiadet à Payolle… autant de lieux remarquables pour enchanter le public.
Du piano, de la musique de chambre, de la musique symphonique, du jazz… un programme éclectique et enthousiasmant est préparé par Christophe Baillet et Pierre Réach pour cette 26ème édition très prometteuse.
Ils annoncent de grands noms du piano : Claire Marie Le Guay, Bruno Rigutto, Cyprien Katsaris, Pierre Réach, Caroline Sagemann, Etsuko Hirose, Muza Rubackyte et Denis Pascal. La jeune génération sera aussi présente avec Yeontaek Oh, vainqueur du concours de Rio de Janeiro, mais aussi Tom Carré, le duo Geister, premier prix du Concours International de l’ARD Munich, véritable consécration pour le duo de piano constitué par Pierre Venissac et Paulina Dumanaïté.
A noter également : un duo de guitares, avec Thibault Garcia et Antoine Morinière ; de la musique de chambre, avec le duo Denis Pascal – Marie Paule Milone, et le trio Muza Rubackyté, Damien Ventula et Ghislain Roffat ; un spectacle musical où se mêlent piano, poésie et littérature, avec François René Duchâble et Alain Carré ; du jazz avec Thomas Enhco ; et enfin, une soirée symphonique avec l’Orchestre Mozart Toulouse, sous la direction de Claude Roubichou.
Le festival Off proposera cette année trois lieux et trois concerts gratuits à Bagnères de Bigorre..
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire