Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Pierre Dassy

Il vend sur le net depuis Gerde
dassy

Pierre Dassy a la fibre écolo. Il s’insurge contre la mal bouffe, les violences policières, le nucléaire, les additifs toxiques, le sida, la déforestation, la vente d’armes et bien sûr, le réchauffement climatique.

Un baba cool classique et passif ? Pas vraiment, plutôt un jeune chef d’entreprise, à la tête de Pigoba, une société du web spécialisée dans les produits de sports de pleine nature.

Et il n’en est encore qu’au début de l’aventure.

Ce qu’il faut savoir…

dassy1Oui, mais attention : il s’agit de haut de gamme, c’est-à-dire des produits et des marques qu’on a du mal à trouver ailleurs, telles Haglöfs ou Garmont. Au choix tout ce qui concerne la randonnée, le VTT, le snowboard, l’escalade, le running et évidemment le ski.

Petit plus du site www.terrederandonnee.com on y trouve un comparateur de produits, avec une notice technique très complète et même une librairie, proposant cartes topographiques et d’itinéraires et même des encyclopédies de la pêche. Pierre, depuis Gerde, a pensé à tout, avec sa petite équipe de quatre collaborateurs.

dassy4Preuve que le vent souffle fort pour lui, le CCDE (Comité départemental de développement économique) de Bigorre vient de lui concéder un « prêt initiative » de 5.000 euros, qui va lui permettre de performer son site et sans doute de porter son effort sur son portail destiné aux montagnards, www.balade-rando-pyrenees.com inactif depuis juin dernier et pourtant bien utile pour préparer une randonnée ou trouver des gîtes.

Comme s’il n’avait pas assez de temps, il en profite pour passer un brevet de guide nautique spécialisé dans les eaux vives. Faisant sienne la phrase de Théodore Monod, un marcheur lui aussi : « L’utopie ce n’est pas l’irréalisable, c’est l’irréalisé. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi