Abonnez-vous
Publié le

Pet Alert 40

Quand Facebook permet vraiment de retrouver ses amis
LANDES petalert

Il y a Lucky, Chipie, Ashkan et Mya, et tant d'autres encore... Leurs maîtres, fous d'inquiétude, viennent sur la page Facebook de Pet Alert 40 donner le signalement de leur ami à quatre pattes, disparu... Et le réseau social prend alors toute sa dimension humaine, fonctionnant comme une immense chaîne de solidarité pour permettre de retrouver l'animal perdu, signaler un errant aperçu ici ou là, voire recueilli, et même mobiliser les bonnes volontés quand c'est un animal moins conciliant qui s'est échappé.

Les utilisateurs landais de Pet Alert 40 se souviendront ainsi longtemps du "taureau" qui s'était volatilisé dans la nature, et avait heureusement été retrouvé grâce à leur action.

Ce qu’il faut savoir…

D'envergure nationale, Pet Alert 40 connaît sa déclinaison landaise depuis moins de deux ans. Et ce sont déjà 2.388 utilisateurs sensibilisés sur le département. La page Facebook 100% landaise est administrée par Maryne Chatonnier, bénévole. Elle agit comme une véritable assistante face à des maîtres en détresse, leur indiquant les démarches à faire et les personnes utiles à contacter.

Il y a, sur cette page Facebook, version moderne des contes de fées, les histoires qui finissent bien, et celles qui connaissent une issue moins favorable. Mais partant du principe que le pire est de ne pas savoir, Pet Alert 40 permet aussi à certains maîtres d'entamer leur deuil quand leur animal a connu une fin triste et tragique... Surtout ici, on ne cesse de se souvenir, au quotidien, que les animaux sont de véritables amis qui prennent une bien grande place dans nos vies. Merci.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi