Abonnez-vous
Publié le

Cet Elan Béarnais est vraiment magnifique

Il rebondit superbement avec une victoire à Antibes. Malgré la poisse, le groupe ne cesse de surprendre. Tous au Palais des sports, dimanche, pour recevoir le leader !
BASKET ELAN 2
Face à une équipe qui jouait son maintien, les hommes d’Eric Bartecheky ont arraché une prolongation, puis la victoire. L’engagement et le mental des joueurs ont été exemplaires : une performance remarquable avant de recevoir Monaco.

L’Elan Béarnais a souffert, mais n’a jamais baissé les bras. Il a été mené dès le départ, mais est toujours revenu au contact. Il a pris l’eau dans le 3e quart-temps, mais a été superbe dans le money-time.  C’est une victoire qui comptera, parce qu’elle a été acquise après deux défaites, dont la première à domicile, et un effectif largement amoindri par les nombreuses blessures. Chapeau !

Grâce à cette victoire, l’Elan renforce sa position dans le Top 4 et prend confiance pour préparer le choc contre Monaco, dimanche au Palais des Sports. Une rencontre qui se jouera certainement à guichets fermés. Dépêchez-vous de réserver votre place !

Avec 4 joueurs à plus de 16 points, avec des temps de jeu énormes pour certains, avec les performances des jeunes, Léo Cavalière et Corentin Carne, l’Elan a sacrément renforcé son mental. C’est une fois de plus DJ Cooper qui s’est montré décisif en fin de match, après avoir été laissé longuement sur le banc pour retrouver la gnaque. Seule mauvaise nouvelle, Vitalis Chikoko s’est blessé à la cheville. La poisse est toujours au rendez-vous, mais l'Elan est toujours plus fort.

Les marqueurs : Chikoko (21), Cooper (20), Pinero (18), Koffi (16), Carne et Mipoka (6), Cavalière (4), Agbelese (2).

L’Elan a maintenant presque une semaine pour préparer le match au sommet contre Monaco, avec un mental de fer.

Il ne vous reste qu’à remplir le Palais et mettre le feu dimanche pour aider l’Elan à réaliser un nouvel exploit.

Réservations sur le site de l'Elan

Photos : Elan Béarnais - E. Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi