C'est donc à partir de 9h, que pendant toute la période des rencontres, collégiens, lycées, ou encore centres de formations pourront venir se renseigner sur différents métiers du bois.
Le but des organisateurs est « d'aboutir à une meilleure connaissance des jeunes pour ces métiers comme charpentiers, menuisiers, agenceurs, ébénistes, mais aussi dessinateurs, conducteurs de machines, spécialistes de machines numériques ».
Il y aura donc la même importance affichée concernant les métiers manuels et les métiers numériques liés au travail du bois. Les organisateurs espèrent également voir des jeunes repartir avec un contrat d'apprentissage pour le futur.
De nombreux spécialistes présents…
De nombreux professionnels seront au rendez-vous. Que ce soit des artisans ou des entreprises locales plus importantes, ils seront tous à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions, et les aiguiller en fonction de leurs interrogations sur les métiers du bois.
Les services d'aides à l'embauche seront aussi présent, en plus d'être partenaires pour certains, comme la Mission locale des Landes, la Chambre de commerce et d’industrie, ou la Chambre de métiers et de l'artisanat. Les participants pourront aussi rencontrer un service d'aide à l'investissement avec la Banque Populaire. La Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Landes et la Mairie de Labrit font partie des partenaires.
En plus des nombreux intervenants, il est prévu plusieurs animations. Notamment, un grand déstockage de produits électroportatifs, pneumatiques, de clouage, et des compresseurs.
A noter également, une démonstration d'une grue de la marque Klaas, permettant la mise en place de charpentes. Enfin, des nouveautés seront présentées en avant-première pour les professionnels du bois.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire