Abonnez-vous
Publié le

Entreprendre dans les Landes

Salon Faites donc de la création, du 1er au 4 avril
PL CREATION LANDES

L’opération « Faites de la création et reprise d’entreprise » est itinérante. Dans la pratique, cela signifie qu’elle  se développe à travers la France, à l’initiative des CCI, pour mettre à la disposition d’éventuels repreneurs tous les acteurs économiques susceptibles de vous renseigner, et de vous aider dans le labyrinthe des démarches administratives, car en ce domaine, rien n’est simple dans notre pays ! Et c’est dans notre région qu’elle s’installe, durant quatre jours.

Ce qu’il faut savoir…

C’est ainsi que se retrouvent experts-comptables, assureurs, avocats, notaires, banquiers, tous enfin disponibles, pour aider ceux et celles qui, leur ardeur et leur bonne volonté en bandoulière, osent franchir le pas menant au statut de chef d’entreprise.

Social Network InterfaceAu total, quarante spécialistes vont se relayer afin de vous guider dans votre projet, lors d’entretiens individuels et d’ateliers d’échange.

Les ateliers porteront sur « Se faire accompagner dans son projet par les Chambres consulaires et leurs partenaires », « élaborer son provisionnel », « choisir son statut juridique et son bail », « financer son projet (ADIE, banques, Initiatives Landes, Réseau Entreprendre Adour, SIAGI) » et « garantir son statut social (AG2R, MNRA, Prévifrance, RAM, RSI, URSSAF) ».

Si vous êtes intéressé, et vous l’êtes certainement, cela se déroule, sous l’égide de la CCI des Landes, sur quatre villes, du 1er au 4 avril.

  • Mardi 1er à Dax de 11h à 17h, à l’Hôtel Le Splendid ;
  • Mercredi 2 à Ondres, de 13h à 17h, salle Capranie
  • Jeudi 3 à Biscarosse de 13h à 17h, salle Saint-Exupéry
  • Vendredi 4 à Mont-de-Marsan, au Centre de conférences et de séminaires de la CCI, 293 avenue du maréchal Foch.

Renseignements sur le site de la CCI des Landes

Et par mail auprès de : valerie.robin@landes.cci.fr ou m.taris@cma-40.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi