Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tourisme basque

Terre & Côte basques passe à la vitesse supérieure en 2015
tourisme4

Terre & Côte basques est le site officiel des offices de tourisme du pays de Saint-Jean-de-Luz/Hendaye. Une mise en avant, particulièrement bien faite, de toutes les activités de tourisme possibles dans notre belle région, et ce n'est pas ça qui manque.

C'est peut-être grâce à eux que vous découvrirez la cidrerie Txopinondo en compagnie d'un maître artisan, ou que vous visiterez le fameux Château d'Abbadia, ou même l'Ecomusée de la Pelote Basque.

Là, de la randonnée aux bons plans, des bonnes tables aux meilleures activités nautiques, des sorties les plus folles aux balades les plus douces, vous irez à la rencontre d'un Pays basque authentique et hors des sentiers battus.

Ce qu’il faut savoir…

tourisme1Mais ça n'est jamais assez, en matière de tourisme. Du coup, le jeudi 15 janvier l'Agglomération Sud Pays basque présentait son plan d'action 2015 pour Terre & Côte Basques. Vus d'ensemble les objectifs se limitent à quatre points essentiels : promouvoir la destination, acquérir de nouveaux clients, fidéliser la clientèle et professionnaliser les acteurs touristiques.

Le tout passe par une stratégie de communication bien définie. Les éditions de magazines ou webzines, le recours à l'agence de communication "Hôtel République", une publication spéciale du Magazine Sud Ouest en 16 pages sur la destination Terre & Côte Basques, 4 rencontres de presse à Londres, Paris, Lyon et Marseille, un voyage de presse pour accueillir des journalistes belges et des bloggeurs influents, et côté événementiel, "l'Istery Bask" les 11 et 12 avril, tandis que "Petite Rando & Grandes Enigmes" sera proposé les 22 et 29 avril, ainsi que les 23 et 30 octobre.

tourisme3Tout cela en s'appuyant sur une forte présence sur les réseaux sociaux numériques. Et des formations. Comme le jeudi 26 février, avec un "Facebook niveau 2", ou la nocturne du jeudi 5 mars : "création d'une newsletter".

Entre autres car en tout, ce seront 11 ateliers qui seront inscrits à ce calendrier visant à professionnaliser les personnels du tourisme. Avec en prime l'arrivée du petit nouveau, le site Internet de séjour welcomebask.com, l'assistant pour tablettes, PC et smartphones qui recense les loisirs, activités, restaurants sélectionnés par les Offices de Tourisme et surtout garantis ouverts.

Alors, illico on "like" et "retweete" l'info !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi