Installée à Marsolan, près de Lectoure, la compagnie théâtrale propose une nouvelle version mise en scène par son directeur artistique Gilles Bouillon, interprétée par Nine de Montal, Christophe Brault, Olivier Augrond, Sumaya Al-Attia et Edouard Bonnet.
« Ici encore, comme dans toutes les pièces de Tchekhov, il s’agit d’histoires de familles. Loin d’ici, il y a longtemps en Russie, et pourtant cela renvoie étrangement à nos histoires de familles ici et maintenant » souligne Gilles Bouillon dans ses notes de travail.
Durant 1h30, le public sera soumis au chaos des “montagnes russes” du plus haut au plus bas, à de grands moments de paresse et de réveils brusques, à des fâcheries et des réconciliations, à des coups de pistolet, des poursuites et des menaces de mort tout au long de cette soirée d’été dans un jardin. Jusqu’au petit matin, où, délicatement, l’ordre et le travail reprendront en douceur.
Dates et lieux des représentations : le jeudi 3 août à Fleurance (20h30), le samedi 5 août à La Romieu (20h30), le mardi 8 août à Auch (21h), le mercredi 9 août à Lectoure (20h30), le mercredi 11 août à Gimont (20h30), le samedi 13 août à Sain-Clar (16h) et le dimanche 14 août à Marsolan (20h30). Des replis sont prévus en cas d'intempéries.
Renseignements et réservations sur le site internet Gascogne Lomagne ou au 05 62 64 00 00 ; pour Auch sur le site de la Ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire